Vous souhaitez entreprendre, ouvrir un commerce ou créer votre propre réseau ? Vous avez entièrement raison ! Et vous vous trouvez au bon endroit. En effet, le
salon de la
franchise est le lieu où vous pouvez avoir toutes les
informations et nouer les contacts dont vous avez besoin. Pour en savoir plus sur l'univers des franchiseurs, suivez le guide !
Comment préparer votre visite ?
Si vous êtes un visiteur, la participation à un tel évènement peut être décisif pour votre future orientation professionnelle. Ainsi, c'est l'occasion idéale de vous renseigner sur votre enseigne préférée. Et de contacter les personnes susceptibles de vous conseiller au mieux. Avant d'effectuer votre visite, vous devez déjà chercher quelle activité vous attire le plus dans l'univers des franchisés. Ainsi, vous pouvez déjà lister les secteurs d'activités qui retiennent davantage votre attention. Par exemple, il peut s'agir des secteurs du bien-être, de la forme et de la santé, des services aux particuliers, de l'habitat, de l'artisanat ou encore les secteurs concernant le commerce et l'alimentation. Pour devenir un futur franchisé, mieux vaut choisir un secteur qui est en adéquation avec votre personnalité, votre mode de vie et votre budget. En répertoriant vos centres d'intérêt avant de visiter les différents stands, vous évitez de trop vous disperser une fois sur place. Pour savoir quels sont les secteurs d'activités présents durant cet évènement,
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La tenue d'un stand
Si vous êtes un franchisé qui officie sur place, vos préparatifs sont nombreux. En effet, votre présence sur le salon n'est validée que si vous fournissez un document d'inscription préalablement rempli ( DIP ). Ce sésame vous permet de vous faire répertorier dans l'annuaire du forum et de figurer sur la liste des exposants. Lorsque vous vous trouvez sur votre emplacement et que vous tenez un stand, vous devez faire connaître votre présence à un maximum de visiteurs potentiels. C'est pourquoi les éléments visuels sont importants. Par conséquent, vos supports de communication doivent être esthétiques et attirants (affiches, flyers, etc.). De la même façon, la décoration de votre stand ne doit rien laisser au hasard. La marque de votre réseau doit être visible de loin. Mieux vaut avoir également prévu tout le petit matériel de bureautique, les cartes de visite ainsi que le matériel informatique. Votre présence doit vous permettre de vous démarquer des autres exposants. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez référencer vos contacts. Et les inviter, par courriel et via les réseaux sociaux, à venir vous rendre visite.
Le discours commercial
Lorsqu'un futur franchisé vous rend visite sur votre stand, vos arguments doivent être préparés à l'avance. En effet, rien de plus désastreux qu'un discours hésitant et approximatif autour de votre activité professionnelle. Pour augmenter vos chances de convaincre et de séduire, vous pouvez vous faire épauler par un collègue. Ou même par un des grands responsables de votre
franchise. De cette façon, vous vantez au mieux les mérites de votre réseau et les réelles opportunités à saisir. Et vous pouvez également prévoir à l'avance une liste de questions qui sont très fréquemment posées. En fin de visite, vous devez penser à recueillir et à garder l'adresse mail de chacun de vos contacts. Ainsi, vous pourrez continuer à démarcher les prospects qui souhaitent rejoindre votre réseau. Plus vous serez précis sur vos projet et vos objectifs commerciaux, plus vous convaincrez autour de vous !