Femmes et entreprises

Communication et marketing : misez sur des stratégies dynamiques et modernes !

La communication est un levier important pour la pérennité de l’entreprise. En effet, c’est le moyen idéal pour faire connaître des produits et des services au niveau des consommateurs. Par conséquent, une bonne stratégie de communication, incluant des {anchors}, permet…

Lire la suite

Fidélité clients : quelles sont les nouvelles astuces pour fidéliser le client ?

Garder ses clients coûte moins cher que d’en trouver de nouveaux. Mais aussi créer une relation durable avec les clients comporte beaucoup d’avantages pour l’entreprise. La fidélisation impacte positivement le chiffre d’affaires et la rentabilité des entreprises. Mettez en place…

Lire la suite

Les obligations des entreprises en termes d’égalité professionnelle

La discrimination professionnelle est encore visible au sein des entreprises malgré les efforts entrepris par les différents organismes pour promouvoir l’égalité. En général, les obligations des entreprises dépendent du nombre de salariés. Le principe d’égalité dans le monde professionnel L’égalité est un concept…

Lire la suite

Tendance : plus de femmes cadres mais toujours peu de dirigeantes

Les raisons habituellement avancées au faible nombre de femmes dirigeantes se ramènent très sommairement à deux types : elles ne sont pas capables et elles ne sont pas intéressées. La parité n’est pas encore acquise La présentation des femmes augmente sur le…

Lire la suite

Conseils pour être femme, mère et chef d’entreprise à la fois

En tant que femme, mère et chef d’entreprise à la fois, trouver un équilibre entre ces trois obligations s’avère être un réel enjeu. Pourtant, ce n’est pas impossible en suivant les bonnes recommandations. Découvrez dans cet article les conseils afin…

Lire la suite

France : où en est on concernant l’égalité salariale hommes femmes ?

Situation actuelle et chiffres clés L’écart moyen des salaires entre l’homme et les femmes est aujourd’hui compris entre 25% (sans prise en compte de la nature et de la durée du contrat de travail) et 9% (pour un travail égal)….

Lire la suite

Comment expliquer le succès croissant du coaching d’entreprise ?

Le service d’un coach d’affaires est un accompagnement visant à développer le potentiel des chefs d’entreprise. Le coach propose de fournir une méthodologie visant à s’approprier les postures fondamentales d’un patron d’entreprise. Le coaching d’entreprise représente une solution très pratique…

Lire la suite

Plan du site